Invention : Un simulateur algérien de conduite de camion et de bus


Les inventeurs algériens sont, malgré le recul considérable du niveau de formation dans nos instituts supérieurs et nos universités,  très ingénieux. Pour preuve, une jeune entreprise algérienne, qui existe depuis à peine six mois, vient de concevoir un simulateur de conduite de camion et de bus.

L’Eurl Nerren, basée à Oran, qui existe depuis quelques six mois, vient de créer le premier simulateur de conduite de camion et de bus. De quoi s’agit-il en fait ? Pour cette entreprise spécialisée dans les solutions technologiques, basée à Oran, ce simulateur est la meilleure solution pour assister les jeunes conducteurs dans la réalisation de manœuvres pour les bus et des camions. Visant à inculquer la notion de conduite raisonnable chez les conducteurs, cette invention entre dans le cadre de la sécurisation de l’usage des véhicules. Elle sera, d’ailleurs, présentée lors d’une journée d’étude sur la sécurité routière, coorganisée par la direction des transports et l’Assemblée populaire de wilaya, et programmée demain lundi à Oran, selon une déclaration du directeur général d’Entreprise de transport urbain d’Oran (ETO), Faouzi Berber, à l’APS.

D’après le directeur général de l’Eurl Nerren, cet appareil, conçu et réalisé par de jeunes chercheurs algériens en collaboration avec l’entreprise de transport urbain d’Oran (ETO), est adapté aux différents climats. Grâce à cette invention, il sera plus aisé de former des chauffeurs de véhicules lourds, tout en s’assurant de préserver la sécurité routière. Ce simulateur, qui permet de mettre les conducteurs dans des situations difficiles et compliquées afin de tester leur degré de vigilance, constituera une solution pour ramener à la baisse le nombre des accidents de la route, impliquant souvent des chauffeurs de camions et de bus. Cet outil pédagogique, qui sera, à n’en pas douter, d’un grand apport pour les chauffeurs des camions et des bus, permettra un apprentissage efficient de la conduite.

Auteur : Nourhane S.

Source : www.algerie-focus.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s