Boeing travaille sur un système pour recharger les drones en vol


Le géant américain de la défense et de l’aéronautique Boeing a déposé un brevet pour un système capable de recharger les drones en plein vol. Aucune date de commercialisation n’a pour l’heure été annoncée.

Il n’y a pas que sur terre que les problématiques liées au manque de longévité des batteries posent problème. C’est également le cas des appareils volants et en particulier des drones dont l’usage commence à exploser. Afin de résoudre cet épineux problème, le poids-lourd américain de l’aéronautique et de la défense Boeing s’est penché sur la question et vient de déposer un brevet assez étonnant. Dans ce document déposé auprès du bureau américain des brevets, Boeing détaille en effet le fonctionnement d’un système permettant de recharger des drones en fonctionnement dans les airs.

drone_boeing_2015

Schéma tiré du document de dépôt de brevet de Boeing sur son système de rechargement de drone.

Un peu à la manière d’un ravitaillement en kérosène pour les avions, l’ingénieux système inventé par Boeing permet de recharger la batterie d’un drone en plein vol à partir non seulement d’un véhicule ou d’un appareil (avion, voiture, bâtiment…) mais également depuis un bâtiment à l’aide d’un câble d’alimentation spécifique. Pour le moment, aucune précision n’a cependant été apportée concernant un test grandeur nature et encore moins une éventuelle commercialisation.

Source : Le Monde informatique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s