Dès lors que l’Homme est capable de s’envoyer en l’air jusque dans l’espace, on aurait pu penser qu’il s’en contenterait. C’était sans compter sur un inventeur anglais, qui a décidé de repousser les limites de la technique en se construisant un hélico à base de… drones !
Il est anglais, un peu fêlé et vit au 21e siècle et pourtant, il prend un malin plaisir à se prendre pour une sorte de Léonard De Vinci des temps modernes. Et pour cause, cet homme vient d’inventer une machine volante, construite uniquement avec des… drones!
Les drones, postiers, les drones ambulanciers, les drones militaires, le drone pêcheur et maintenant, le drone « hélicoptère-fait-maison ». A l’aide d’un essaim de 54 drones assemblés entre eux minutieusement puis accroché à un support métallique, cet Anglais a réalisé un rêve de gosse en se fabricant lui-même une machine volante opérationnelle.
Pouvant soulever un poids maximum d’environ 160 kilos, la machine infernale n’a toutefois qu’une autonomie d’une dizaine de minutes. Pas grave, il y a de quoi faire briller les yeux des gamins et faire rager le voisin.
Quant à savoir si tout cela est légal, peu importe, surtout dans un pays où l’on roule à gauche. « Keep calm and touch the sky ! »
Auteur : LCH
Source : www.lenouvelliste.ch