L’Union des inventeurs au Maroc rend hommage à la mémoire de feu Abdellah Chekroun


Rabat – L’Union des inventeurs du Maroc a rendu un hommage posthume à la mémoire du jeune feu Abdellah Chakroun, décédé récemment, en s’associant au deuil de sa famille et en mettant en exergue les riches contributions du défunt au domaine de l’invention.

abdellah_chekroun

Abdellah Chekroun

Une délégation de l’Union s’est rendue à Tétouan auprès de la famille du défunt pour commémorer le 40ème jour du décès du jeune inventeur et présenter les condoléances au nom de la communauté des inventeurs marocains, indique un communiqué de l’association parvenu mercredi à la MAP.

Les membres de la délégation ont rappelé à cette occasion les nombreuses qualités du défunt, notamment son dynamisme et son action constante auprès des jeunes inventeurs en vue de les engager sur la voie de l’innovation et de la créativité, afin de contribuer au développement de l’économie nationale, à la promotion de l’auto-emploi à travers des projets créatifs et novateurs, souligne le communiqué.

Le défunt avait attiré l’attention de tous les acteurs dans le domaine de l’invention, en particulier les nombreux jeunes qui suivaient les conférences et les sessions de formation, que ce soit dans les universités et les instituts ou par le biais de l’internet, indique la même source, précisant qu’une nombreuse foule a été présente aux funérailles du défunt inhumé dans sa ville natale Tétouan.

Feu Abdellah Chakroun a été l’un des inventeurs marocains les plus emblématiques. Il a quitté les bancs de l’école précocement, à l’âge de 15 ans, pour se consacrer à ce qui deviendra sa grande passion: l’invention. Durant sa courte vie, il est passé d’une invention à une autre pour cumuler pas moins de 37 inventions dans divers domaines, dont deux brevetées.

L’une de ses plus importantes inventions est le « moteur rotatif rotor carré », un moteur composé d’un rotor en forme carré arquée et d’un stator à quatre chambres, qui permet d’augmenter la puissance et la vitesse par rapport aux moteurs disponibles sur le marché et de diminuer aussi la consommation du combustible. Cette invention a été brevetée en 2005 au Maroc et en 2006 à l’international.

Source : www.lemag.ma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s