Dans l’Eure, il invente le clavier d’ordinateur du futur… en verre


Le patron normand, Pierre Riou, veut commercialiser dès le mois de mai son invention : un clavier pour ordinateur en verre, hygiénique et pratique. Présentation.

pierre_riou_2016

Pierre Riou, fondateur de l’entreprise Riou Glass, présente son innovation : le clavier en verre.

À la tête d’un groupe industrielle de 18 usines et de près de 1 000 salariés, Pierre Riou croit au potentiel de son invention. Il vient de mettre au point ce qui pourrait devenir un incontournable du futur : un clavier d’ordinateur en verre. La trouvaille devrait être commercialisée au mois de mai prochain sous la marque Ingenium Glass, révèle L’Éveil de Pont-Audemer.

« Renverser le café dessus »

Terminé la poussière et autres miettes de pain qui viennent accrocher sous les touches. Le premier atout est l’hygiène :

Les avantages sont énormes, estime Pierre Riou. On peut le nettoyer simplement d’un coup de chiffon ! Vous pouvez renverser votre café dessus sans que ça pose de problèmes ! On peut donc penser que ça pourrait intéresser les hôpitaux, les cliniques, mais aussi les pharmacies et même tous les lieux publics. »

Ce clavier pourra directement s’encastrer dans « le revêtement en verre du bureau », ce qui permet un gain de place non négligeable. « On pourra donc le désactiver et poser des objets dessus quand on ne l’utilisera pas », affirme le chef d’entreprise. Son ordinateur ne servira pas uniquement à du traitement de texte, il compte aussi le rendre utile dans les maisons connectées :

On pourra allumer la lumière dans la maison, régler le chauffage, tout ça depuis ce clavier. Cela pourrait aussi servir au restaurant pour choisir son menu directement depuis un clavier incrusté dans la table, on pourrait ensuite valider pour que l’ordre soit transmis en cuisine par exemple. »

En mai, l’outil technologique sera facturé entre 130 et 300 euros. Le clavier est personnalisable.

Payer avec l’empreinte de la main

Dernièrement, deux étudiants normands d’une vingtaine d’années se sont fait remarquer en imaginant un nouveau moyen de paiement sécurisé, grâce à l’empreinte biométrique de la main.

Source : www.normandie-actu.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s