Nantes : Dix objets insolites repérés à la Foire internationale


Si vous voulez découvrir des objets ingénieux, vous avez jusqu’à lundi pour aller à la Foire internationale de Nantes…

Pour sa 84e édition, la Foire internationale de Nantes a choisi la ville de New-York comme thème. L’événement, qui se déroule jusqu’à lundi au parc des expositions de la Beaujoire, est aussi l’endroit où vous pourrez dénicher de nouveaux gadgets. Plus de 70 exposants, dans le Hall 4, ont fait le déplacement pour faire découvrir des produits insolites et originaux. 20 Minutes en a sélectionné dix.

Boomerang 3x est un tuyau d’arrosage extensible qui peut tripler sa longueur : un tube de 10 m peut aller jusqu’à 30 m. « Plus besoin de traîner le tuyau, il est léger et moins encombrant », explique Pierre, vendeur. Pour un modèle de 10 m, son poids est de 750 g contre 4 kg normalement.

boomerang_x3_2016

Boomerang x3 à la Foire internationale de Nantes.

Le Cubicool est une glacière spécialement pour cubis, mais pas que. « On peut insérer son cubis directement, ou mettre une poche avec n’importe que liquide à l’intérieur », détaille Christophe, l’inventeur du Cubiscool. Le but étant de garder au frais son breuvage, qui ne pourra pas dépasser les 5 litres, et de boire quand on veut.

le_cubiscool_2016

Le Cubiscool est à la Foire internationale de Nantes.

Toast-ap a pour but de « révolutionner les apéros », raconte Régis, Nantais et inventeur de cet objet. Son appareil ressemble aux machines à raclette, et son principe n’en est pas loin : on prend une tartine que l’on garnit, puis on la fait cuire 2-3 minutes. Le toast-ap est chauffé grâce une fiole remplie d’essence à briquet. Il est possible de l’utiliser jusqu’à huit personnes.

toast-ap_2016

Toast-ap est à la Foire internationale de Nantes.

Le Micro Eggs est un récipient « Made in France » qui sert à cuir les œufs depuis le micro-ondes. En moins d’une minute, vous pourrez faire un œuf à la coque, brouillé, meurette… « Tout ceci en gardant du goût, vu que c’est cuit à la vapeur », explique Corinne, la cofondatrice de ce gadget. Attention, il faut cuire l’œuf sans sa coquille.

micro_eggs_2016

Micro Eggs est à la Foire internationale de Nantes.

La douille universelle va alléger votre caisse à outils. Ses 54 tiges en acier trempé « épousent n’importe quel type d’objet », explique Adrien, l’un des vendeurs. Son utilisation est simple : en l’accrochant à une visseuse, on peut visser tout type de vis ou crochet. Cependant, elle ne remplace que les douilles de 7 à 19 mm.

la_douille_universelle_2016

La douille universelle est à la Foire internationale de Nantes.

La Ventouzette se colle sur différentes matières (comme la faïence, le plastique…) et sert à fixer des objets du quotidien qu’on souhaite avoir à portée de mains. Bien pratique. « La matière ne laisse aucune trace une fois enlevée », assure Sandrine, la vendeuse des Ventouzettes.

la_ventouzette_2016

Ventouzette est à la Foire internationale de Nantes.

Funny Cubes est un jouet de construction pour les enfants de 2 à 10 ans. Inspiré du puzzle, il peut prendre plusieurs formes. Grâce à un petit moteur, il est même possible d’animer les pièces. « Ça force l’enfant à être imaginatif et à développer sa motricité », ajoute Nicolas, démonstrateur du produit.

funny_cubes_2016

Funny Cubes est à la Foire internationale de Nantes.

Smile est une brosse WC en forme de cœur – idéale pour la Saint-Valentin. Pour lui permettre un nettoyage facile, rapide et dans les moindres recoins, elle dispose de 600 picots de caoutchouc. « Elle ne raye pas », détaille Monique, vendeuse.

smile_2016

Smile est à la Foire internationale de Nantes.

Les lunettes Eyescar améliorent votre visibilité au volant dans le noir. « Elle élimine les reflets et adouci les lumières blanches lorsqu’on tombe sur un véhicule en plein phare », explique Didier, vendeur des lunettes. Si vous avez des verres correctifs, il existe des clips.

les_lunettes_eyescar_2016

Les lunettes Eyescar sont à la Foire internationale de Nantes.

Mlle Agathe propose des produits cosmétiques à base de bave d’escargot (90 % vient de France), et ça sent bon. Déjà utilisée par les « Grecs et les Romains », détail Alves, commercial pour Mlle Agathe, la bave d’escargot est composée de plusieurs molécules idéales pour la peau. Elle est utile pour lutter par exemple contre les rides ou l’acné.

mlle_agathe_2016

Mlle Agathe est à la Foire internationale de Nantes.

Auteur : Adrien Chauvin

Source : www.20minutes.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s