À 26 ans, Roger Cuvillier, ingénieur opticien à la société d’Optique et de Mécanique de Haute Précision à Dijon, créait le PAN CINOR, objectif à focale variable, communément appelé « zoom ». Nous l’avons rencontré.

C’est l’homme qui a bouleversé l’histoire de la prise de vue. Diplômé de l’École Centrale et de l’École Supérieure d’optique, Roger Cuvillier invente le zoom grâce, comme bien souvent, à un hasard.
Il s’agit de la rencontre avec un ami, qui lui fait remarquer que changer d’objectif sur la caméra Paillard fait perdre un temps considérable. « J’ai réfléchi, et j’ai trouvé » explique simplement Roger Cuvillier.
Auteur : Célia Mascre
Source : france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Peter TEMEY
Passionné dans le domaine de l'innovation, de la high-tech et de l'invention. Je suis animateur commercial High-Tech et Technicien de maintenance informatique.
Aussi Président du Club Invention - Europe, Vice-président de la Fédération Nationale des Associations Françaises d'Inventeurs (FNAFI) et inventeur indépendant.
Inventeur indépendant, brevet N° FR2965573, Bloc d'assemblage permettant la construction de structures fonctionnelles diverses par assemblage par emboîtement avec des blocs identiques.
Fondateur du site communautaire "Invention - Europe", du Pôle d'invention régionale de la Nouvelle Aquitaine et co-fondateur du Club Invention - Europe.
Voir tous les articles par Peter TEMEY