La liquidation judiciaire de l’entreprise de Fumay qui produisait le Tri’Ode, un scooter électrique à 3 roues, a été déclarée en juillet. Le contenu des locaux a été vendu ce mercredi matin.
Une vingtaine de brocanteurs, ferrailleurs et autres curieux a bravé le froid ce mercredi matin pour assister à ce qui ressemblait à un clap de fin symbolique pour Vel-Ardennes. L’ensemble du matériel restant dans les locaux de l’usine, rue de la Paix, a été mis aux enchères.
Pour rappel, Vel-Ardennes avait été créée en 2012 par Jacques Quéméré, inventeur du Tri’Ode, un scooter à 3 roues écologique. Le projet avait été soutenu par l’État et Ardenne rives de Meuse et l’entrepreneur attendait, entre autres, d’importantes commandes de groupes comme la SNCF ou EDF. Commandes qui ne sont jamais venues, entraînant la liquidation judiciaire de l’entreprise à l’été 2016.
Source : www.lunion.fr