Avec la Celless Box, les ondes des mobiles sont enfin neutralisées


Celless-Box-made-in-France_2017

Selon une étude de 2013 — mais les chiffres sont probablement toujours d’actualité —, 75% des adolescents dorment avec leur mobile ou smartphone allumé, sous leur oreiller ou sur leur table de nuit. Or nous savons aujourd’hui que ces smartphones émettent une très grande quantité d’ondes potentiellement dangereuses pour la santé, même si nous ne connaissons pas encore avec précision la nature des risques encourus.

Le fait que nous ne soyons pas sûrs à 100 % de sa dangerosité justifie-t-il que l’on laisse nos enfants exposés à ce rayonnement permanent ?

Ce n’est pas l’avis d’un inventeur, qui a mis au point la Celless Box, une boîte en métal dans laquelle poser son smartphone une fois à la maison. Grâce à ce dispositif blindé, 90 % des ondes émises par l’appareil sont emprisonnés. Cette boîte peut également être reliée, via un câble coaxial, à une antenne placée sur le rebord d’une fenêtre, sur un balcon, voire sur le toit. C’est alors cette antenne qui devient le récepteur, ce n’est plus le téléphone, les ondes étant quant à elles concentrées dans le câble. En plus de limiter la propagation de ces ondes, Celless System (boîte + antenne) permet également d’améliorer significativement la qualité du signal reçu. Idéal par conséquent pour celles et ceux qui vivent en des lieux où la réception est mauvaise. En outre, il suffit de soulever le couvercle de la boîte pour pouvoir envoyer des SMS ou passer des appels, en activant le haut-parleur.
Ce projet est accompagné et soutenu par la prestigieuse école Télécom ParisTech.

Si la protection de la santé vous paraît essentielle et que vous souhaitez vous aussi soutenir CELLaOS (c’est le nom de l’entreprise), vous pouvez le faire. Il suffit pour cela de s’inscrire sur le site de La Fabrique Aviva, puis de voter ! Bien entendu, les Celless Box (34,90 euros) et Celless System (79,90 euros) seront intégralement fabriqués en France.

Celless Box et Celless Système : deux dispositifs pour neutraliser les ondes nocives et améliorer la réception des téléphones mobiles

Auteur : LFH – Source : www.lafabriquehexagonale.com

4 commentaires sur “Avec la Celless Box, les ondes des mobiles sont enfin neutralisées

  1. Bonsoir,

    OK, on recommence… Les téléphones portables ont un niveau de puissance adaptatif. Autrement dit, lorsqu’ils reçoivent faiblement le signal d’un relais GSM, ils en déduisent qu’ils en sont loin donc ils émettent plus fort. Donc si on les enferme dans une boîte métallique, ils émettent plus fort et ça revient au même. Sauf évidemment si vraiment la boîte est archi-blindée mais dans ce cas, ils ne recevront rien et donc ce sera comme si on les avait éteints (sauf qu’ils épuiseront leur batterie à toute allure). Ca n’a donc aucun sens : 35 euros strictement inutiles et même néfastes.

    A la limite, la version avec une antenne externe pourrait, elle, avoir du sens mais à condition de l’adapter à chaque antenne de GSM donc avec un modèle différent pour chaque GSM. Ce n’est manifestement pas le cas. Donc 80 euros vraisemblablement pas très utiles non plus.

    Une solution bien plus efficace est de passer en mode avion au lieu de refermer le couvercle de cette « invention » et de revenir en mode normal au lieu de rouvrir le couvercle. Et ça, ça coûte zéro centime.

    J'aime

  2. Zéro centime encore mieux, on achète pas de téléphone pas d’abonnement et on retourne à l’âge de pierre…il y a aussi le Tam Tam !!!
    Commentaire facile et à 2 balles…

    Celless Box n’est qu’un réflecteur (on ne ferme pas les la boite)
    Lorsqu’on met un réflecteur, à une certaine distance, derrière n’importe quel dipôle le gain augmente…même principe que ampoule et une torche

    Projet soutenu par Mines Télécom Paristech…

    J'aime

  3. Super idée ! C’est vrai que nos jeunes ont constamment leur téléphone vissé à l’oreille ou à côté d’eux.
    Je suis impatiente d’acheter cet appareil et en plus il est fabriqué chez nous. Bravo les inventeurs !

    J'aime

  4. Bonsoir

    Invention-europe est un lieu de totale liberté d’échange comme il en existe peu sur le net. Ici, tous les points de vue peuvent s’y exprimer parce que nos lecteurs sont des inventeurs donc des gens qui aiment le paradoxe, le défi intellectuel, la contradiction et les objections puisque c’est ce qui nourrit leur créativité. Et surtout parce qu’ils sont tous rebelles d’une façon ou d’une autre, faute de quoi ils n’inventeraient rien.

    Il y a une seule condition, non négociable : le faire avec respect.

    Donc, dès que vous aurez retiré votre remarque insultante (« facile et à deux balles »), je vous répondrai posément sur le fond.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s