Propriété Intellectuelle : les USA placent l’Algérie dans la liste prioritaire de surveillance


L’Algérie et dix autres pays ont été placés dans la liste des pays qui feront l’objet d’une surveillance intensifiée pour les atteintes à la propriété intellectuelle.

Le Bureau du Représentant des États-Unis au Commerce (USTR) a rendu public son rapport annuel « Special 301 » sur la compétence et l’efficacité de la protection des Droits de Propriété intellectuelle dans 100 pays, partenaires commerciaux des USA.

Onze pays, dont l’Algérie, sont placés dans la « liste prioritaire de surveillance ». Ces pays présentent, selon ce rapport, « les préoccupations les plus importantes en ce qui concerne la protection ou l’application des mesures de protection de la propriété intellectuelle.

Outre l’Algérie, la liste prioritaire de surveillance comprend Argentine, Chili, Chine, Inde, Indonésie, Koweït, Russie, Thaïlande, Ukraine et Venezuela.

Ces 11 pays feront, selon le rapport « Special301 », l’objet d’un engagement bilatéral intense durant l’année prochaine.

L’USTR est une entité de la branche exécutive du gouvernement fédéral responsable de l’articulation et de la mise en œuvre de la politique des marques aux États-Unis. Elle détient diverses responsabilités, cependant la protection de la propriété intellectuelle américaine dans le monde en est la principale.

Source : https://www.alg24.net/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s