Énergie solaire thermique de Monsieur Jean Rousselière


Il est surprenant, alors que tout indique un meilleur rendement de l’énergie solaire thermique par rapport au photovoltaïque, pour le résidentiel cette forme d’énergie reste utilisée, seulement pour produire de l’eau chaude sanitaire, et récemment du froid par des machine à sorption. Pourtant la dilatation thermique d’un gaz produit du travail, et la chaleur produite peut ensuite être utilisée pour chauffer l’eau ou produire du froid. Cet avantage incontestable par rapport au photovoltaïque, n’est pas encore mis à profit ?

Suivant ma conviction, de pouvoir générer de l’électricité, sans énergie solaire photovoltaïque, encore et toujours trop chère, malgré des années de recherche, j’ai inventé, un moyen de convertir la chaleur de capteurs solaires, en électricité. J’ai maintenant la certitude qu’il est possible, suivant les règles de la physique et les technologies actuelles, avec une conception novatrice appropriée, qu’un tel dispositif est possible pour un prix inférieur au solaire photovoltaïque, avec quelques avantages supplémentaires.

Plusieurs autres applications, hors résidentiel sont possibles, grâce à un moteur d’une conception simple et innovante, permettant l’utilisation de la chaleur générée par des capteurs plans sans concentration solaire ou une autre source chaude. La chaleur fatale est alors utilisable pour produire de l’eau chaude et ou du froid. Autre avantage pour une production autonome, le stockage de l’énergie thermique est économique par rapport aux accumulateurs chimiques et ne produit pas de déchets souvent toxiques à recycler.

J’ai déjà consacré beaucoup de temps à ce projet, mais il reste encore beaucoup à faire avant la commercialisation vers les pays à forte irradiation solaire et à faible taux d’électrification. Aussi je recherche, pour ce projet innovant, un ou plusieurs partenaires, avec des moyens financiers, industriels et commerciaux, afin de développer, les régulations thermiques et électriques, les capteurs solaires plans ad hoc et un stockage thermique performants.

Auteur et Inventeur : Monsieur Jean Rousselière

Prendre contact : avenir-energie@orange.mg

Un commentaire sur “Énergie solaire thermique de Monsieur Jean Rousselière

  1. Oui, je suis d’accord avec vous, mais cela dans la réception de l’énergie solaire actuelle. Car depuis Juin 2018, j’ai travaillé sur l’invention de l’ASE, (Amplification Solaire Energétique). Aux rangs mondiaux je suis le deuxième à avoir inventer un système pour cette application d’augmenter l’énergie solaire sur les panneaux voltaïque, et ça à plus de 30% sur mes petites recherches actuelles. Je sais que je peux aller à plus de 50%.
    C’est-à-dire qu’avec les panneaux Solaire actuelles nous pourrions avoir plus de 50% d’énergie sur tous panneaux voltaïques.
    J’ai passé des jours et des nuits à travailler sur ce projet. J’ai déposé toutes mes recherches sur Copyright et sur des Droits d’Auteur. Depuis le mois de décembre je suis en recherche d’une Entreprise Française. Sauf que d’ici 1 semaine si je n’ai pas de réponse, je vends mon idée aux Chinois ou aux Russes. Car en France, ils sont trop fiers et bêtes d’accepter qu’un petit inventeur avec un tout petit budget, puisse faire mieux que leurs Millions d’Euros d’investissement dans leurs recherches.
    Note : je vous conseille de ne laisser aucune note dans votre Ordinateur.
    Monsieur Philippe Crabié
    Invauteur

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.