Créateur chevronné aux allures de Géo Trouvetout, Paul Guilbard, 88 ans, étonne.

Adepte des concours Lépine, parcourant les salons européens des inventeurs, il entend faire connaître et surtout reconnaître l’utilité de son invention pour voitures : un concept en mécanique rotative qui doit permettre une stabilité accrue, des consommations en baisse et de meilleures performances grâce à son système d’intégration d’engrenages entre la caisse et les roues afin d’exploiter la force d’inertie.
Paul Guilbard n’hésite pas à passer de la parole au geste et à tester son système pour en montrer les avantages. À 70 km/h puis à 80 km/h, sa Clio reste stable sans céder au survirage avec l’impression dans les ronds point d’être à bord d’une quatre roues motrices tandis que les phases d’évitements ou les passages avec deux roues sur les accotements sont parfaitement négociés.
Malgré tout, les constructeurs automobiles et les équipementiers, contactés par Paul Guilbard ne semblent pas intéressés, sans que l’inventeur ne puisse savoir si le problème relève de la fiabilité, du coût ou d’une politique commerciale.
Source : www.lanouvellerepublique.fr