Article de presse

L’inventeur local cherche des constructeurs


Créateur chevronné aux allures de Géo Trouvetout, Paul Guilbard, 88 ans, étonne.

Paul Guilbard devant sa Clio dotée de son système innovant.

Adepte des concours Lépine, parcourant les salons européens des inventeurs, il entend faire connaître et surtout reconnaître l’utilité de son invention pour voitures : un concept en mécanique rotative qui doit permettre une stabilité accrue, des consommations en baisse et de meilleures performances grâce à son système d’intégration d’engrenages entre la caisse et les roues afin d’exploiter la force d’inertie.

Paul Guilbard n’hésite pas à passer de la parole au geste et à tester son système pour en montrer les avantages. À 70 km/h puis à 80 km/h, sa Clio reste stable sans céder au survirage avec l’impression dans les ronds point d’être à bord d’une quatre roues motrices tandis que les phases d’évitements ou les passages avec deux roues sur les accotements sont parfaitement négociés.

Malgré tout, les constructeurs automobiles et les équipementiers, contactés par Paul Guilbard ne semblent pas intéressés, sans que l’inventeur ne puisse savoir si le problème relève de la fiabilité, du coût ou d’une politique commerciale.

Source : www.lanouvellerepublique.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.