Ce système portable ou fixe a pour but de faire repérer son porteur par l’élévation d’un réflecteur radar passif au moyen d’un ballon gonflé d’hélium ou d’hydrogène.
Cette invention est constituée d’un ballon (gonflé lors de la chute à l’eau du sujet ou de l’objet) relié à un réflecteur d’ondes radar, lui-même fixé au gilet de sauvetage ou container par un long et solide filin, ainsi que d’une cartouche de gaz de sustentation et de son système de déclenchement manuel ou automatique.
Le système de gonflage sera déclenché lors de l’immersion accidentelle, soit à la main, soit automatiquement selon l’utilisation pour laquelle il est prévu.
Cette innovation est très utile pour éviter ou récupérer les containers tombés en mer.
Pour les systèmes adjoints aux gilets de sauvetage, le réflecteur radar pourra être pliable, et se déploiera automatiquement lors de sa sortie de son logement de stockage, cela permettra de mettre en hauteur une plus grande surface de réflecteur, d’où un rayon de repérage élargi.
L’élément réfléchissant peut-être le ballon lui-même s’il est de matière réfléchissant les ondes radar, ou recouvert d’une fine couche de métal ou autre matériau permettant cette action. En ce cas, le ballon aura une forme permettant la réflexion optimale des ondes radar.
Site Web de l’invention : inventions.a.verna.free.fr/pagesauvetage.htm
Copyright enregistré le 21/05/2007 à 13:04, sous le n° 00042110 : www.copyrightdepot.com/rep109/00042110.htm
Pour prendre contacte avec l’inventeur : Monsieur Christophe Verna
E-mail : verna@free.fr
Site Web : inventions.a.verna.free.fr