Déchets électroniques : le carburant de demain


Une invention signée par des scientifiques roumains et turques.

La recherche de sources combustibles alternatives, autre que le pétrole continue chaque jour à entendre son champ de possibilité. Après le maïs, l’eau, la graisse ou l’hydrogène voici les circuits imprimés.

Une invention signée par des scientifiques roumains et turques qui ont découverts une nouvelle façon de recycler les déchets électroniques. Cette solution offre un double avantage en combattant d’une part le problème de recyclage de ces déchets et d’autre part en produisant une sorte d’huile apte à la fabrication de plastique ou considérée comme un dérivé du pétrole pouvant alors être utilisé comme carburant en toute sécurité.

La procédure est de porter à très haute température ces déchets puis de filtrer les produits toxiques. Un schéma intéressant mais aucune information n’est donnée concernant le type de carburant nécessaire pour obtenir ces hautes températures.

L’idéal serait la possibilité d’obtenir un système autonome qui, une fois lancé, permettrait de recycler ces déchets grâce à ces déchets !

Source : TgDaily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s