Boite à idées

Affichage publicitaire à bulles


Description d’un système d’affichage par injection d’un ou plusieurs fluide ou/et mercure dans un liquide support contenu dans un bac.

1. Système d’affichage d’informations, textes ou/et dessins dans un liquide (dit liquide support(A)) par injection dans celui-ci de gaz, liquides ou/et mercure au moyen de tuyaux ou/et buses ou/et électrovannes ou/et matériaux micro poreux, l’ensemble géré par : un système de programmation électronique ou/et électromécanique ou/et ordinateur.

2. Le bac contenant le liquide support (A) est de verre ou autre matière transparente teintée ou non, il peut-être totalement ou partiellement opaque sur une ou plusieurs faces.

Verna_affichage_pub

Plan

3. Le bac contenant le liquide support (A) est sous pression atmosphérique, surpression ou dépression.

4. L’injection peut se faire par des trous traversant une/des parois, dessus ou dessous du bac ; le matériel d’injection se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur du bac.

5. Le bac peut avoir toute hauteur, largeur et profondeur afin de pouvoir créer des effets de perspective ou au contraire serrer les fluides injectés entre deux parois proches l’une de l’autre et éventuellement déformer par écrasement entre celles-ci le fluide injecté, le bac pourra être compartimenté.   Les parois, dessus ou dessous du bac contenant le liquide support (A) pourront avoir tout angle ou inclinaison pouvant apporter un effet visuel spécifique.

6. Du fait de la possibilité d’injecter du ou des gaz, liquides ou mercure par le bas ou par le haut, les côtés ou/et fond du bac, ceux-ci monteront ou/et descendront selon leur(s) densité

7. Un mouvement du liquide support peut être créé pour accélérer ou ralentir ou/et faire circuler latéralement le ou les gaz, liquides ou mercure qui sera/seront injectés dans le bac.

8. On veillera à ce que le liquide support ne favorise pas la formation de champignons ou algues, de par sa nature, ou addition de produits idoines.

9. Le liquide support sera d’un ou plusieurs liquides miscibles ou/et employés en strate(s) ou/et les uns à côté des autres, l’eau additionnée d’additif(s) ou non, l’alcool, l’huile ou/et autres pourront servir de liquide support, être utilisé(s) teinté(s) ou autre .

10. Les informations, textes ou/et dessins pourront bénéficier d’un ou  plusieurs éclairage(s) fixe(s) ou mobiles), automatique(s) ou géré(s) par ordinateur qui pourront être utilisé(s) pour donner des effets optiques au(x) fluide(s) injecté(s).

11. Une récupération des fluides ou/et mercure injectés est prévue en haut ou/et en bas selon que les fluides ou/et mercure seront envoyés en bas ou/et en haut, cela par un ou des orifices de récupération afin de regarnir le(s) récipient(s) (B)(X) des fluides ou/et mercure qui auront été injectés à fin du recyclage de ceux-ci.

12. Les informations, textes ou/et dessins seront formés par l’injection d’un  fluide ou/et mercure par les matériels prévus à cette fonction de façon à créer des barres verticales ou horizontales, ronds ou diagonales, points, en successions logiques de façon à rendre le résultat escompté, figures ou/et texte(s).

Site Web de l’invention : inventions.a.verna.free.fr/bulles.htm

Copyright enregistré le 26/05/2006 à 04:22, sous le n° 00039661 : www.copyrightdepot.com/rep84/00039661.htm

Pour prendre contact avec l’inventeur : Monsieur Christophe Verna

E-mail : verna@free.fr

Site Web : inventions.a.verna.free.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.