Qui êtes-vous ?


Nous vivons actuellement une époque économique et industrielle très difficile. Notre économie est déficitaire et, lorsqu’on entend notre Premier Ministre MR FILLON et Mme AUBRY le seul moyen de développer notre économie, il suffit de prélever de l’argent sur les citoyens ou sur les entreprises ou les gens riches.

Tout cela me rend aveugle, aveugle d’un système qui depuis plus de trente ans dit avoir trouvé des moyens mais, n’ont jamais eu la solution.

En 1997, je voulais trouver une solution, sur un marché qui ne cesser de descendre économiquement, et c’était l’industrie vestimentaire. Ce marché ou les gens qui présentent des vêtements ne cessent de se présenter comme des créateurs, sauf que les brevets d’invention sont rares puisqu’ils travaillent avec des protections de modèles et non des Brevets d’invention, donc pas d’avenir économique et industriel.

J’ai travaillé, comme un imbécile, sur des idées d’un marché, après avoir fait des études de stylistes, travailler sur des études vestimentaires conçus un modèle. J’ai même essayé d’apprendre à dessiner, et j’ai présenté un 1er Brevet en 1999 d’une nouvelle technologie vestimentaire. Sur un rang mondial, j’étais le seul sauf que je n’avais pas d’argent pour présenter un Brevet international ou Européen, puisqu’il faut être millionnaire pour faire cela. En 2001, je présentais une nouvelle amélioration de mon invention aux Concours Lé… 2001, ce qui était ma première connerie.

Lorsque je présentais mon invention publiquement, de nombreux stylistes et couturiers on vu la présentation de mon invention, en effet j’ai fais la bêtise d’exposer mes dessins afin de me faire entendre, mais en réalité je dévoilais mes idées.

J’ai écris à de nombreuses entreprises et couturiers sauf que malgré le faible nombre de réponse personne ne voulait s’investir dans ce nouveau système de vêtement féminins.

J’ai même été à la chambre de commerce d’Évry, sauf que j’aurais pissé dans un violon pour en sortir la marseillaise s’aurait  été la même chose. Vive la France.

En été 2001, apparaissait à la radio qu’un nouveau concept de vêtement était inventé, je croyais que c’était moi sauf qu’en fin de compte il présentait la création de nouveau vêtement composaient avec de différentes matières textiles sur un vêtement.

Comme vous pouvez le voir sur un de mes modèles que je présentais en 2001 :

Geoplil_1

Sauf que moi je présentais en plus les panneaux qui sont sur les épaules et qui soutiennent les Bonnets. Enfin de compte je m’étais fais copier un style de vêtement ; ce qui n’est pas reconnu sur une présentation d’une demande de brevet industrielle, puisque les dessins ne sont pas reconnus.

Ensuite, apparaissait un nouveau panneau dorsal. Là ! Je voyais que je me faisais voler les idées car c’est ce que j’avais présentais à des couturiers :

Geoplil_2

Comme vous pouvez le voir les panneaux dorsales sir les épaules, et qui là propagent aux dos le soutien de la poitrine sur mon invention.

J’étais de plus en plus triste, car je n’ai aucun moyen de me défendre même si j’ai des Copyrights pour prouver mon authenticité je n’ai pas d’argent !

En faite comme vous pouvez le voir sur ce dessin :

Geoplil_3

Les différents panneaux qui peuvent composer mon invention et qui peuvent différemment et indépendamment  être copié comme de nouveaux styles.

Vous avez pu le voir, je présentais un Brevet qui fut vue par de nombreux couturiers et stylistes et en échange ne me rapporte rien.

Sauf que je n’ai rien compris lorsque je voyais décroitre l’industrie vestimentaire en France dans les années 2000, je n’ai rien compris pourquoi les couturiers préfèrent copiés les styles vestimentaires que de s’investir sur un Brevet d’invention, je n’ai rien compris lorsque je disais que je présentais d’autres amélioration de mon invention pour le porter au niveau international et que je n’avais pas de réponse. Je n’ai rien compris alors que j’avais des idées sur de nouveaux vêtements et que personnes ne s’aient inventé dans ce milieu, si ce n’est de déposer des modèles.

Je croyais naïvement que si je présentais un Brevet permettant de montrer de nouveau styles nous pouvions créer de nouveaux modèles.

Alors qui êtes vous messieurs les ministres, les politiques, les industriels quand de pauvres citoyens inventeurs essayent de présenter des idées, et que vous méprisez tout en faisant des discours à chaque problèmes.

Qui êtes vous lorsque vous ne cesser de présenter des modèles vestimentaires en vous désignant comme un créateurs alors que l’idée ne vient pas de vous.

J’ai d’autres idées vestimentaire, et que je n’ai présenté à personne. Car une fois un inventeur, qui était venu chez moi avec son fils, m’avait dit conçoit ta 1ere idée avant de te lancer sur une seconde !

Cet inventeur avait raison sauf que l’on vit dans un système ou des gens, comme nous, on ne peut plus inventer. Car l’État en premier nous prend pour des imbéciles puisque si vous ne créer pas d’entreprise vous n’êtes pas aider. Si vous n’êtes pas millionnaire vous ne pouvez pas déposer aux nivaux internationaux et, créer une entreprise.

Je présente par contre de nouveaux projets vestimentaires industriels si cela peut intéresser quelqu’un je serais toujours là pour travailler, sur de nouvelles proposition, pour déposer des Brevets, afin de travailler de nouveaux styles, pouvant permettre la création de nouveaux modèles !

Auteur & inventeur : Philippe Crabié

E-mail : cphils@free.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.