Article de presse

Communiqué de presse des CPI, partenaires de l’IP Summit 2013

Communiqué de presse des Conseils en Propriété Industrielle, partenaires de l’IP Summit 2013

L’Innovation accélérateur de sortie de crise

Comment optimiser les innovations et garantir à leurs titulaires une exploitation qui leur assure le juste retour auquel ils peuvent prétendre tout en concourant à la sortie de crise que tout le monde espère ?

Les Conseils en Propriété Industrielle en débattront au cours de l’IP Summit, manifestation internationale organisée par PremierCercle et qui se tiendra à Paris du 9 au 11 décembre.

Le Commissaire Européen à la Concurrence,Joaquin Almunia, ouvrira les débats. Il devrait souligner les risques que l’Innovation peut engendrer vis-à-vis des règles de concurrence en référence à des affaires actuelles dans les domaines des télécommunications comme dans celui du médicament.

Le nouveau modèle de l’Innovation collaborative (Open Innovation) sera confronté aux schémas classiques de l’Innovation. Quel impact au regard des droits de propriété industrielle ? Sont-ils concurrents, ou complémentaires ? Des représentants industriels tels que Intel, PSA, Qualcomm participeront aux débats.

Francis Gurry, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Propriété Industrielle, apportera sa vision sur la Juridiction Européenne Unifiée des Brevets qui siègera à partir de 2015. Les juristes en charge de la mise en œuvre de l’Accord International qui l’institue, en développeront les atouts et les contraintes. Les industriels tels que Orange, Intel, STmicroelectronics, Bosch…exprimeront leurs attentes.

Akram Atallah, Président de la Division des domaines génériques de l’ICANN, exposera les dernières nouveautés : gTLD et Trademark Clearing House. Quelle est la vraie valeur de la Brand Equity ? Les industriels du luxe seront là pour en débattre. Comment garder le contrôle de la Marque dans le tourbillon des réseaux sociaux ? Des représentants de Pernod Ricard, White Bull et feront part de leur expérience. Des représentants de Microsoft et l’Oréal débattront avec un Conseil en propriété industrielle de l’impact de la réforme du droit des marques.

Tous ces sujets sont parmi ceux sur lesquels les Conseils en Propriété Industrielle guident leurs clients au quotidien pour leur permettre de limiter les risques de l’Innovation et d’en augmenter le retour sur investissement.

CNCPI – 13 rue du Quatre Septembre – 75002 Paris – Tél. : 01 53 21 90 89  Fax : 01 53 21 95 90

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s