Article de presse

Un enfant de 8 ans a trouvé un système infaillible pour repérer les avions crashés dans l’océan


La compagnie aérienne américaine Delta informe que les experts vont examiner méticuleusement l’idée de l’enfant.

Selon le journal australien Dailymail, un enfant de 8 ans a imaginé un système infaillible pour repérer les avions crashés dans les océans.

Le jeune inventeur s’appelle Benjamin Jensen, il vient de Ogden dans l’Utah. Il est le fils de deux anciens combattants d’Air Force One qui correspond à l’armée de l’air des États-Unis destinée aux vols présidentiels. Sensibilisé par le métier de ses parents, il élabore une idée ingénieuse. Le projet lui est venu en regardant un show à la télévision « Pourquoi les avions disparaissent-ils ? » parlant du vol récemment disparu de Malaysia Airlines.

Son dessein est de mettre à disposition des avions des ballons géants de couleur orange en caoutchouc renforcé pour résister à la pression. Flottants à la surface, les ballons seront accompagnés d’émetteurs RF. Une méthode simple et efficace. Grâce à cette technique, au cas où l’avion subi un crash, les ballons-émetteurs se déploieront et l’engin pourra être facilement localisé.

Pour communiquer son idée, il a envoyé une esquisse accompagnée d’une lettre à la compagnie aérienne américaine Delta. Les destinataires : Richard Anderson, PDG de Delta, et John E.Laughter, vice président de la sécurité ont tous deux été séduits par l’idée de ce jeune garçon.

Quelques semaines après, Benjamin Jensen reçoit une réponse de Delta : un package avec deux modèles d’avion miniatures, des crayons et des stylos. Mais il reçoit surtout une lettre signée John E.Laughter où il est écrit qu’il ne va pas manquer de transmettre son idée aux experts, qui lui semble être prometteuse.

Source : voyage.gentside.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.