États-Unis / Ahmed Mohamed réclame 15 millions de dollars


ahmed_mohamed_2015

Le jeune inventeur et sa famille se sont installés au Qatar après l’affaire.

Ahmed Mohamed, le collégien texan devenu une star du Web après avoir été arrêté par la police pour avoir fabriqué une horloge confondue avec une bombe factice, réclame 15 millions de dollars en réparation du préjudice causé par l’affaire.

Selon ses avocats, le jeune garçon de 14 ans souffre d’un «traumatisme psychologique important» consécutif à son arrestation. Dans un courrier, les avocats menacent le lycée MacArthur et la municipalité d’Irving de poursuites judiciaires s’ils n’obtiennent pas d’ici 60 jours, 15 millions de dollars : cinq millions à l’établissement scolaire et dix millions à la ville, rapporte FoxNews.

La défense d’Ahmed Mohamed souligne que le lycée et les policiers ont enfreint les droits de l’adolescent en l’accusant à tort et en l’arrêtant. Les avocats dénoncent également le racisme dont a été victime le lycéen : «Ahmed a été clairement ciblé à cause de sa race, de ses origines et de sa religion.

Ahmed Mohamed a avait été arrêté pour avoir apporté dans son établissement scolaire une horloge numérique qu’il avait fabriquée. Un professeur et les forces de l’ordre avaient accusé l’adolescent d’avoir assemblé une bombe factice. Pour beaucoup, cette affaire avait mis en évidence les idées de reçues de la police américaine à l’encontre de la communauté musulmane.

Alors que la tempête médiatique battait son plein, Ahmed Mohamed avait été reçu à la Maison Blanche par Barack Obama. Depuis les événements, l’adolescent et sa famille se sont installés au Qatar, où ses études vont être prises en charge par la Fondation pour l’éducation, les sciences et le développement communautaire (QF).

Source : www.directmatin.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s