Il invente la première «moto volante»


L’inventeur et youtubeur anglais Colin Furze vous présente l’« hoverbike », une moto volante fonctionnelle – ou presque…

colin_furze_moto_volante_2016

Après le lit avec éjecteur automatique, le lance-roquettes de fortune, ou encore la poubelle télécommandée, voici venir la moto volante ! Ce week-end, l’inventeur et youtubeur anglais Colin Furze a présenté à ses fans son nouveau bébé : une « moto volante » faite maison !

Des hélices en guise de roues

Baptisé l’« hoverbike », en référence au mythique « hoverboard » de Marty McFly dans la saga Retour vers le futur, l’engin est doté de deux grandes hélices installées à l’horizontale et parallèles au sol. Remplaçant les roues, elles permettent de propulser l’hoverbike et de le faire décoller de quelques centimètres. Un véritable exploit… Ou presque.

Au vu de la vidéo de présentation, la direction et l’atterrissage laissent encore à désirer…

Colin Furze, aussi surnommé « l’inventeur fou », a été soutenu dans ce projet par Ford, dans le cadre d’une campagne marketing. L’hoverbike sera-t-il un jour disponible sur le marché ? Rien n’est moins sûr.

Source : www.lesoir.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.