Les Morocco Awards célèbrent le centenaire de la propriété industrielle au Maroc


«Les marques marocaines transcendent les frontières » est le thème de la 7ème édition des Morocco Awards, qui a lieu du 13 au 18 mai. Organisée à l’initiative de du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), la présente édition revêt un caractère particulier, parce qu’elle coïncide avec le centenaire du de la propriété industrielle au Maroc (1916-2016).

Quelque 72 marques marocaines sont en lice pour le trophée des Morocco Awards 2016. La liste des marques candidates a été dévoilée lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’OMPIC à Casablanca, mardi 03 mai. Avec à sa tête M. Ahmed Nakkouch, président de R&D Maroc, le jury devra sélectionner un vainqueur dans les catégories Branding, Innovation, Marque émergente, et Marque locale. D’autres prix seront également décernés : le prix public, le prix de la marque qui se développe à l’international, et le prix de la «Marque de l’année».

«L’objectif d’une telle entreprise est de rendre hommage aux marques marocaines qui portent haut l’image du Maroc et de l’Afrique, et de montrer que les marques marocaines peuvent s’imposer sur leur marché interne ainsi qu’à l’international, en particulier en Afrique», a déclaré M. Adil El Malki, directeur général de l’OMPIC.

Et comme cette année se déroule dans une atmosphère festive (célébration du centenaire de la propriété intellectuelle au Maroc oblige), de multiples activités seront organisées en marge des Morrocco Awards. L’Office lance le «Casablanca IP Week». Il s’agit d’un forum d’échange qui rassemblera d’éminents experts de la propriété industrielle. 25 pays et une centaine de participants sont attendus pour l’événement, qui se déroule du 13 au 18 mai à Casablanca. L’IP Week sera ainsi ponctuée de nombreux ateliers juridiques et techniques, pour des échanges plus fructueux.

Dans cette même dynamique, l’OMPIC organise l’IP Mall, une exposition destinée au grand public. Cette initiative a pour visée de mettre en avant l’évolution de la propriété industrielle et de sensibiliser les jeunes sur son importance.

Rendez-vous le 13 mai pour connaître les gagnants de la 7ème édition des Morocco Awards.

Auteur : LO

Source : lnt.ma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s