Urgent : pour exposer gratuitement au Maker Faire


*** attention, la date-limite est très proche : 15 AVRIL ***

Nous vous avons souvent parlé du Maker Faire où les inventeurs, les passionnés de technologies, les artistes, les étudiants, les startuppers, etc. Son succès ne se dément pas avec des visiteurs de plus en plus nombreux et désormais une présence dans plus de 160 villes dans le monde.

Résumé des épisodes précédents :
invention-europe.com/2016/04/22/maker-faire-les-retours/
invention-europe.com/2016/04/30/la-foire-de-paris-met-les-makers-a-lhonneur/
invention-europe.com/2015/07/24/les-makers-ont-rendez-vous-a-nantes-en-2016/
invention-europe.com/2015/05/12/et-la-grande-sensation-de-la-foire-de-paris-fut/

La prochaine édition est annoncée !

Elle aura lieu du 9 au 11 juin 2017 à Paris, dans l’enceinte de la Cité des Sciences et de l’Industrie. C’est un lieu magnifique, facile d’accès en voiture comme en transports en communs et qui aura l’avantage supplémentaire d’éviter toute suspicion de « concurrence » comme on aurait pu en avoir lorsque le salon avait eu lieu à la Foire de Paris, juste à côté d’un concours très différent dans son objet et dans son fonctionnement. Le Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l’événement de référence de l’innovation partout dans le monde. Ce concept unique regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures « Do It Yourself » et « Makers ».

Et les candidatures pour exposer, c’est tout de suite

Comme pour les éditions précédentes, les « makers » pourront exposer gratuitement. On entend par-là tous ceux qui s’inscrivent dans l’esprit collaboratif de l’événement et viennent pour montrer leurs créations et partager leurs connaissances, pour échanger avec les autres exposants de tous horizons, amateurs ou professionnels, parler de leur métier ou de leur passion.

cité des sciences
Si vous souhaitez participer et que vous vous reconnaissez dans l’état d’esprit de ce mouvement, inscrivez vous avant le 15 avril 2017 à minuit en vous rendant sur la page paris.makerfaire.com/appel-aux-makers/ où vous trouverez le formulaire d’inscription à remplir en ligne. Attention, ce formulaire est assez long (il est en 4 parties) donc ne vous y prenez pas au dernier moment ! En revanche, vous pouvez le renseigner en plusieurs fois grâce à une touche qui vous permet de sauvegarder vos réponses à chaque étape.

Pour toute information supplémentaire, adressez-vous à contact@makerfairefrance.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s