Article de presse

20e édition du Concours Fab Life


Organisé par Handicap International et Leroy Merlin, le concours Fab Life récompense des inventions vouées à faciliter l’autonomie des personnes en situation de handicap. Des idées de papas, de mamans bricoleurs ou encore d’ingénieurs.

Partager ses idées pour un quotidien plus simple

Depuis qu’il est organisé, le concours Fab Life réunit des personnes de tous horizons ayant pour même envie de partager aux autres leurs idées. Les idées qu’ils ont eues pour aider leurs proches en situation de handicap, pour faciliter leur vie de tous les jours. Le concept  ? Fabriquer soi-même avec «  les moyens du bord  ». Un concours parfaitement ancré dans la mouvance du «  Do it Yourself  ». Une poussette tout terrain, des vêtements adaptés, une planche de baignade… Les idées sont légion  ; en 19 éditions, 290 réalisations ont déjà été soumises. La version digitale du concours a quant à elle permis d’élargir la participation aux makers, Fab Labs, professionnels et/ou passionnés de technologie 3D, etc.

Inventions-concours-Fab-Life-2017

Et pour participer ?

Il suffit de s’inscrire et d’envoyer son dossier comprenant photos et croquis du projet avant le 31 août 2017. Les personnes moins à l’aise avec internet peuvent se tourner vers l’assistance téléphonique en contactant le 04 72 84 26 86.  Un jury notamment composé d’anciens lauréats et d’ergothérapeutes sélectionnera 20 projets pour les soumettre au vote du public. Une remise de prix sera ensuite organisée début décembre 2017. À vous de jouer  !

Auteur : Céline – Source : www.handicap-job.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.