Article de presse

Inventeur, ce Géo Trouvetou du Havre a mis au point des enceintes offrant « une écoute optimale »


Fabrice Cruette est un Géo Trouvetou. Le bricolage et le son sont ses passions. Il vient de mettre au point des enceintes permettant une écoute optimale. Avis aux mélomanes.

Fabrice Cruette a développé des enceintes haut de gamme promettant une écoute optimale.

Fabrice Cruette bricole depuis toujours et a à son actif de nombreuses inventions. Passionné par le son, il vient de mettre au point, dans son atelier de Manneville-la-Goupil, près du Havre (Seine-Maritime), des enceintes offrant une écoute optimale. Le système Gautier promet aux fans de musique une « image holographique » et une expérience sonore d’exception.

Audace et innovation

À 14 ans, il avait déjà fabriqué des enceintes portables. À 16 ans, des tables de mixage. Le son a toujours accompagné ce bricoleur et inventeur.

Le son, c’est ma passion. Tout comme le bricolage. Je passe mon temps à faire des recherches, à inventer des choses. Ma dernière création, c’était le WC Aquarium.

Fabrice Cruette

Inventeur et créateur de la marque Gautier Audio.

Le principe de ces toilettes en forme de nautile ? L’eau de l’aquarium alimente la chasse d’eau. Une idée originale et insolite qui montre l’audace de notre inventeur qui n’a peur de rien et réfléchit tous azimuts.

« Les musiciens devant vous, pour vous »

Aujourd’hui, c’est au son que Fabrice Cruette consacre ses recherches. Avec son système Gautier, un système sur lequel l’inventeur reste discret car il ne tient pas à dévoiler ses secrets, il promet aux amateurs de musique une expérience d’écoute hors normes.

C’est vraiment très innovant. J’arrive à créer, par le son délivré via les enceintes, une image holographique : on entend tous les musiciens et l’écoute est optimale. « Les musiciens devant vous, pour vous » : c’est mon slogan.

Fabrice Cruette.

Fabrice a créé sa marque Gautier Audio pour proposer ses enceintes et services (il peut intégrer son dispositif à des casques) aux mélomanes. « Ce qui change par rapport à la concurrence, c’est l’innovation technique. L’expérience est totale et le son déchire. »

Une enceinte esthétique, « un bel objet »

Les enceintes évasion ont été dessinées par Fabrice. « J’ai mis le paquet sur le design. J’avais des contraintes techniques, mais je les ai intégrées au design. Je voulais que ce soit soigné et que les enceintes soient aussi un objet de déco. »

Destinées à « ambiancer » votre salon, ces enceintes ont été conçues pour les petits intérieurs.

Dans une pièce 10 ou 20 m2, la qualité du son est parfaite, offrant une expérience sonore exceptionnelle. On profite de la musique comme en live. C’est possible, car le signal est conforme au signal électrique.

Fabrice Cruette

Afin de tester le produit, Fabrice programme des écoutes dans son auditorium. « Le son est totalement épuré. C’est magique. » À tester !

Infos pratiques :

Gautier Audio, 150, route des Camélias, à Manneville-la-Goupil.

Pour programmer une écoute, il suffit de convenir d’un rendez-vous par ici.

Prix des enceintes évasion : 13.500 euros (sans les pieds).

Auteur : Solène Bertrand – Source : actu.fr

2 commentaires sur “Inventeur, ce Géo Trouvetou du Havre a mis au point des enceintes offrant « une écoute optimale »

    1. Bonjour, merci pour l’ajout 😉L’invention est DANS l’enceinte. Gautier audio sera présent au salon Paris Audio Vidéo Show les 23 et 24 Octobre ainsi qu’au concours lépine du 23 Oct au 1er Nov pour présenter ses 3 modèles les plus design. Ça sera aussi l’occasion d’échanger sur la méthode de mise au point axée DIY car ludique tout en étant technique, qui sera disponible gratuitement sous peu.

      J'aime

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.