La Fédération des Inventeurs du Québec lance le programme ‘Mon Premier Brevet’; Un coup de pouce pour les inventeurs d’ici


fdiq_2015

Logo de la Fédération des Inventeurs du Québec

La Fédération des Inventeurs du Québec (FDIQ) annonce la création de son programme ‘Mon Premier Brevet’. Ce programme permet de rendre abordable le dépôt d’une première demande de brevet aux inventeurs du Québec. Le but de cette initiative est d’augmenter le nombre de brevets d’invention délivrés à des inventeurs et PME québécois.

Les inventeurs québécois ne manquent pas d’idées, mais négligent souvent de les protéger. Ce problème peut être en partie attribué au coût important associé au dépôt d’un brevet. Afin de remédier à ces difficultés, la Fédération des Inventeurs du Québec a créé le programme ‘Mon Premier Brevet’, permettant de rendre abordable le dépôt d’une première demande de brevet aux inventeurs désireux d’entreprendre la démarche.

Ces inventeurs peuvent profiter de la visite sans frais d’un conseiller en propriété intellectuelle, de la FDIQ, pour discuter de leurs besoins ou ceux de leur entreprise. Les prises de rendez-vous sont offertes en ligne.

Monsieur Camilo Gunzman, premier inventeur ayant profité du programme ‘Mon Premier Brevet ‘:

« Un conseiller s’est déplacé jusque chez moi pour me fournir plein de conseils et cela en toute confidentialité. J’ai pu obtenir une protection pour mon invention et j’ai reçu l’appui nécessaire pour la réalisation de mon invention »

M. Christian Varin, expert en développement des affaires et gestion de brevets, et fondateur de la FDIQ: « Afin d’encourager le développement des inventeurs du Québec, la FDIQ a aussi créé le ‘Fonds Inventeurs Québec’ dans lequel sont remis 5% de l’ensemble de ses revenus de cotisations et de services. Déjà 15,700.00$ en bourse sont prévues cette année ! »

A propos de le Fédération des Inventeurs du Québec

La Fédération des Inventeurs est un regroupement à but non lucratif, né de l’idée que les inventeurs du Québec ne devraient pas avoir à investir des sommes importantes pour protéger leur invention. C’est un guichet unique qui a pour mission d’offrir des services professionnels et une protection complète à ses inventeurs, afin de faciliter l’ensemble des étapes nécessaires à la protection et à la promotion de leurs inventions à des coûts très raisonnables.

Source : www.newswire.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s