Article de presse

Canada / WalkCar : pour le retour à l’école 2016


walkcar_2015

L’inventeur, l’étudiant en génie électrique Kouniako Saïto, âgé de 26 ans, a dit à l’agence Reuters que la WalkCar peut déplacer une charge de 120 kg (265 lb).

La WalkCar a l’air du croisement entre un skateboard et un MacBook. Ce mini-véhicule japonais est idéal pour les nouveaux cégépiens qui capotent en voyant le prix du stationnement : on peut la stationner dans son sac à dos.

La WalkCar a quatre petites roues, dont deux motrices (c’est une traction) et elle se conduit comme un Segway, en se penchant dans la direction où on veut aller. Elle stoppe net dès qu’on en descend. Vitesse maximale de la WalkCar : 10 km/h; autonomie: 12 km; temps de charge: 3 heures.

L’inventeur, l’étudiant en génie électrique Kouniako Saïto, âgé de 26 ans, a dit à l’agence Reuters que la WalkCar peut déplacer une charge de 120 kg (265 lb). Prix probable lors du financement sur Kickstarter le mois prochain: 100 000 yens (1050 $). Date de livraison : automne 2016, juste à temps pour la rentrée de l’année prochaine. Saïto a choisi un nom savoureux pour son entreprise : Cocoa (cacao) Motors.

Auteur : Denis Arcand

Source : auto.lapresse.ca

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.