Plus que quelques jours pour participer à Fab Life 2016.
Le concours des « Papas Bricoleurs » s’appelle désormais « Fab Life », car il est désormais ouvert à tous.
Il y a quelques autres changements. En particulier, il y a maintenant au sein du jury certains lauréats phares de l’édition 2015 ainsi que des ergothérapeutes, ce qui rendra le concours plus interactif et concret.
Mais surtout, au niveau des participants, ce concours qui était initialement tourné vers les parents d’enfants handicapés s’adresse désormais plus largement à tous ceux qui inventent des solutions pour favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes handicapées ou à besoins particuliers, que ce soit en tant que parent, proche ou même simple voisin. Chacun peut donc avoir une bonne raison de participer.
L’état d’esprit de ce concours est, dans la lignée du concept indien « d’innovation frugale », de trouver des solutions innovantes pour répondre à un besoin donné de la manière la plus simple et efficace, avec un minimum de moyens. Pour que les idées des uns soient (aussi) réalisables par les autres.
Cette 19e édition est donc ouverte cette année aux amateurs de DIY, aux Makers, aux Fab Labs, aux ingénieurs et aux experts de l’impression 3D ou du prototypage.
Chaque candidat peut déposer son dossier – incluant des photos et un croquis – jusqu’au 31 août 2016 sur le site www.concoursfablife.org. Le cas échéant, une assistance est disponible au 04 72 84 26 86. Le jury élira les 20 meilleurs dossiers qui seront ensuite soumis au vote du public en ligne à partir du 1er octobre 2016. Ce vote du public prendra fin le 15 novembre 2016 et la remise des prix aura lieu début décembre 2016.
Fab Life sera aussi l’occasion pour les participants de se rencontrer pour échanger expériences, pratiques, idées et savoirs lors d’ateliers et de journées dédiées comme ça a été le cas par exemple lors des 9e Abylimpics fin mars à Bordeaux.
Bonne chance à tous !
Auteur : JMD
Un commentaire sur “Concours FAB LIFE 2016 : derniers jours !”