Fab Life 2017 (alias «Papas Bricoleurs»)


Le concours « Fab Life » qui est la continuation du concours des « Papas Bricoleurs » et que nous vous avons présenté l’an dernier (https://invention-europe.com/2016/08/26/concours-fab-life-2016-derniers-jours/) reprend du service en 2017.

Rappelons que ce concours est, dans sa nouvelle formule, ouvert absolument à tous, il suffit d’avoir inventé une solution simple pour le confort des personnes ayant des besoins particuliers (par exemple, des personnes handicapées) et qu’il n’est pas obligatoire d’être un parent direct. Avoir fait cette démarche en tant que simple ami, collègue ou voisin permet de concourir, l’essentiel étant d’accepter le principe de base qui est de partager sa trouvaille et de la mettre à disposition de tous.

L’an dernier, Pierre46, l’un de nos membres les plus actifs et les plus enclins à conseiller et guider les autres membres de Club Invention-Europe et les lecteurs de notre site, avait participé et il s’était qualifié pour la finale du concours (https://invention-europe.com/2016/10/01/oyez-oyez-votez-pour-un-membre-dinvention-europe/). A votre tour pour l’édition 2017 !

Le concours commencera le 01/04/2017 et s’achèvera le 31/08/2017. Pour candidater, rendez-vous sur la page www.concoursfablife.org et déposez votre dossier de candidature à partir de samedi prochain.

logo fablife 20 ans

Alors allez-y, partagez, échangez vos réalisations. Chacun de vous en a forcément une répondant au thème de ce concours car tout inventeur crée en permanence et, pour une fois, vous n’avez pas besoin de vous restreindre à ce que vous avez (laborieusement et à grands frais) breveté puisque c’est, bien au contraire, dans un esprit totalement « open source » que s’inscrit ce concours. Et, pour une fois, on ne vous reprochera pas de ne pas avoir fait du high-tech puisque ce sont surtout les solutions simples et faciles à réaliser que l’on attend de vous.

Communaute Fablife

Avec ce concours, vous ne participez pas pour décrocher telle ou telle médaille, vous participez pour que votre création, destinée à rendre service à un proche puisse rendre le même service à beaucoup d’autres que vous ne connaissez pas. Et si vous pensez que ce sont de belles paroles, c’est que vous n’avez pas eu la chance d’assister comme nous à la remise des prix de l’an dernier : pas de frime, pas de snobisme, que de la générosité et de la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s