La Chine lance une campagne pour sensibiliser le public à la protection des DPI


La Chine a lancé jeudi une campagne d’une semaine pour sensibiliser le public à la protection des droits de propriété intellectuelle (DPI).

Durant cette campagne organisée conjointement par 23 agences jusqu’au 26 avril, Journée mondiale de la propriété intellectuelle, des événements se dérouleront à travers le pays, dont des conférences de presse, des forums, des présentations et la publication d’un livre blanc sur la protection judiciaire des DPI.

Lors de la cérémonie de lancement, le conseiller d’État chinois Wang Yong a déclaré que la Chine avait besoin d’une bonne protection des DPI pour encourager l’innovation. M. Wang a également appelé à une meilleure coopération internationale en matière de DPI, afin de créer un environnement inclusif et ouvert pour l’innovation.

La Chine est devenue la plus grande source de demandes de brevets, de marques et de modèles industriels, a déclaré Francis Gurry, directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Le nombre de demandes chinoises de brevets internationaux déposées dans le cadre du Traité de coopération en matière de brevets de l’OMPI a dépassé 43.000 l’année dernière, soit une hausse de 44,7%, selon le Bureau national de la propriété intellectuelle.

Les autorités chargées des DPI ont traité plus de 80.000 affaires ayant trait aux brevets, aux marques et aux droits d’auteur, a indiqué Shen Changyu, directeur du bureau.

Au cours du premier trimestre de l’année, plus de deux millions de publications piratées ont été saisies, selon un communiqué publié conjointement jeudi par le Bureau national de lutte contre les publications pornographiques et illégales et l’Administration nationale des droits d’auteur.

Source : Agence de presse Xinhua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s