Article de presse

Rouen : la carte à puce connectable sur tous ports USB


La société Plug-Up international a mis au point la carte à puce connectable sur tous ports USB.

De l’idée novatrice, surgie du cerveau fécond d’un génial inventeur en informatique, au projet industriel, il s’est écoulé exactement sept ans, dans la toute jeune histoire de l’entreprise Plug-Up international. « En 2004, M. Thibeaudeau, l’inventeur, crée le concept de la carte USB Plug-up. En 2011, grâce au concours d’un pôle d’investisseurs qui ont mené les recherches, l’industrialisation a pu être lancée », résume Sylvain Auchere, le directeur général qui, après quinze ans d’expérience dans l’industrie de la carte à puce, a rejoint l’entreprise en septembre dernier.

Marché international

Aujourd’hui, l’équipe (15 personnes) a installé ses locaux, rue Jehan-Le-Povremoyne au Mesnil-Esnard, dans un bâtiment de 1.800 m2, regroupant la recherche et le développement, la production, le marketing et la vente. La société est en capacité, fin janvier, de fabriquer un million de plug-up par mois. Le plug-up c’est l’assurance d’une communication sécurisée. C’est une carte à puce capable d’être connectée directement à Internet par le biais d’un port USB : « Un produit révolutionnaire puisque l’on peut utiliser cette carte à puce sans le besoin d’un lecteur et sans l’installation d’un logiciel. Un ordinateur suffit », détaille Sylvain Auchere.

La carte est 100 % compatible, sécurisée, unique, personnalisable, quantifiable. Une fois connectée sur un port USB, la carte plug-up ouvre automatiquement une page web préprogrammée (site internet, site sécurisé, applicatif web…) : « L’une de ses applications est de permettre des campagnes entièrement paramétrables ».

Qu’ils soient acteurs du e-commerce ou de la communication, les collectivités, les clients de Plug-Up international sont diversifiés. La société part à la conquête du marché français mais s’ouvre aussi à l’international. L’entreprise va développer une version écologique de plug-up, réalisés à partir de matériaux biodégradables. Pour ce projet elle a reçu une subvention de 110.000 € de la Région.

Plug-Up international 4, rue Jehan-Le-Povremoyne, Le Mesnil-Esnard. Tél. 02.32.95.85.50.

Auteur : S. O.

Source : www.paris-normandie.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.