Il crée un nouveau jeu de cartes


Guillaume Sandance est déjà l’auteur du jeu Krampouezh autour de la crêpe. Il revient avec un nouveau jeu de cartes Reaksion.

guillaume_sandance_2016

Guillaume Sandance est l’inventeur du jeu de cartes Reaksion

Il revisite le classique jeu des sept familles ! Mais n’en propose que quatre où des magiciens et des korrigans s’affrontent dans un univers médiéval imaginaire.

Créer des jeux permet de me défouler mentalement !

À 27 ans, Guillaume Sandance est l’inventeur de Reaksion. « Il s’agit d’un jeu de cartes qui en contient 54. Il peut se jouer à deux ou à quatre à partir de 10 ans et la partie peut durer entre 12 et 20 minutes. »

Règles en langue bretonne

Les joueurs incarnent alors un seigneur et pour espérer l’emporter, le but est de recruter des magiciens… Les règles seront disponibles en français et en breton.

Guillaume Sandance reprend : « Les dessins sont réalisés et colorisés. Je dois encore mettre en page les cartes avec le concours d’une graphiste et faire une vidéo pour expliquer les règles. »

Le jeune homme qui est actuellement surveillant au collège Pierre-Stéphan de Briec doit aussi boucler le budget.

Atteindre la barre des 1 000 euros

Pour cela, il va lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Kengo.bzh Cette dernière doit débuter jeudi 12 mai et son objectif est d’atteindre 1 000 euros.

Guillaume Sandance détaille : « Cet argent doit servir à financer la distribution du jeu, à rémunérer correctement le dessinateur et l’infographiste qui m’accompagnent dans cette aventure. »

Sur Kengo.bzh, il projette aussi de mettre en téléchargement le jeu. Autrement dit, les personnes intéressées pourront télécharger et imprimer des cartes en noir et blanc afin de tester le jeu.

Guillaume Sandance sera par ailleurs au festival À vous de jouer, du 20 au 22 mai, à la MPT d’Ergué-Armel.

Inventeur de Krampouezh

Pour rappel, il n’en est pas à son coup d’essai. À l’automne 2015, il avait créé le jeu Krampouezh autour des crêpes. « J’en ai vendu 230 exemplaires. J’ai également perçu une subvention du Conseil départemental pour en distribuer une version miniature dans les écoles du département. »

En fin d’année dernière, il évoquait déjà un nouveau projet. « Je voulais faire un jeu de plateau géant sur la ville de Quimper. Mais j’ai dû renoncer en raison du budget. »

Guillaume Sandance a su rebondir pour créer Reaksion. Et relever un nouveau défi. « Je souhaite continuer à exercer cette activité sans en faire forcément un métier. Pour moi, créer des jeux permet de me défouler mentalement ! »

C’est à présent aux amateurs de s’en emparer…

Auteur : Matthieu Gain

Source : www.cotequimper.fr

Un commentaire sur “Il crée un nouveau jeu de cartes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s