Ils sont jeunes, entreprenants et achèvent leurs études d’ingénieur de la plus belle des manières. En effet, avec le soutien de leurs enseignants-encadreurs et celui de plusieurs ateliers industriels, Mejdi Drich et Abderraouf Gassara sont parvenus avec des moyens dérisoires à créer le prototype d’une mini voiture électrique.
Photo d’illustration
Ce biplace d’une autonomie de deux heures a été testé avec succès dans le cadre de diverses foires et se caractérise par son faible prix de revient. Sa production pourrait en effet ne coûter que 2000 dinars alors que cette voiture électrique aurait une vitesse de croisière de 50km/h.
Pour le moment, les essais continuent et nos deux ingénieurs tentent de créer un système alterné qui pourrait faire aussi usage d’essence. En tout état de cause, voici une belle solution écologique et économique pour le transport de proximité.
Encore une fois, les compétences tunisiennes se distinguent tout en soulignant que la palme de l’ingéniosité continue à revenir à Sfax, notre capitale du sud et ses entrepreneurs dans tous les domaines.
Reste à savoir maintenant quel sera le suivi industriel de ces nombreuses inventions utiles, pratiques mais qui voient rarement le jour après les tests… Dans ce cas, après la joie de l’inventeur, c’est généralement le blues du promoteur…
Auteur : Hatem Bourial
Source : www.webdo.tn
C’est bien que dieu vous aides
J’aimeJ’aime