Lexus réalise l’hoverboard de « Retour vers le Futur »


Souvenez-vous, c’était il y a 26 ans. Dans le deuxième volet de la saga, le héros Marty McFly, transporté dans le futur, utilisait une « hoverboard » pour échapper à ses ennemis. Cette planche de skate volante a fait sensation et garde, aujourd’hui encore, le statut de mythe.

L’année du voyage dans le futur n’était autre que 2015. C’est donc un joli clin d’œil que Lexus fait aux cinéphiles en annonçant, justement en 2015, avoir mis au point un prototype d’hoverboard. Va-t-il un jour débarquer dans nos rues ou est-ce un canular ?

Pour l’heure, la filiale haut de gamme de Toyota entretien un mystère total sur la technologie utilisée en se contentant d’indiquer s’être « associée avec des experts de premier plan dans le domaine de la technologie supraconductrice dans le but de créer un des hoverboards les plus développés jusqu’ici » dans un communiqué de presse.

Cet hoverboard doit utiliser la lévitation magnétique par le biais de supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, ce qui explique le dégagement de fumée perceptible sur la vidéo transmise par la marque. Le tout est associé à des aimants. Cette technologie rappelle celle utilisée par le nouveau train à grande vitesse japonais, le Maglev, qui a dépassé cette année les 600 km/h. Aucune référence n’est faite à une future commercialisation. Une démonstration doit toutefois avoir lieu prochainement à Barcelone.

Auteur : JMD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s